Voici le tout début du roman, bonne lecture et n’hésitez pas a poster votre commentaire 🙂
Le ciel semblait avoir décidé une bonne fois pour toutes d\’en finir avec nous. Ou alors de faire un ménage à grande eau, comme on en avait rarement vu à Assale, surtout en plein mois de Semailles. Le martèlement de la pluie occultait tous les bruits de la ville.
Blotti dans le renfoncement d\’une porte pourtant surmontée d\’un large linteau de pierre, j’essayai sans grand espoir de me garder au sec, mais les rafales prenaient un malin plaisir à charrier des tombereaux d’eau sur mes chausses, mon surcot et le reste. Mes cheveux trempés me cinglèrent le visage, rabattus par une bourrasque plus vicelarde que les autres. Je jetai un regard furieux aux nuées. L’éclaircie se ferait attendre un bon moment. Je me résignai à sortir de mon refuge inefficace pour aller houspiller mes gars. Ils méritaient sûrement de subir mon humeur de chien, d\’une manière ou d’une autre.
« Alors, on se la coule douce ? »
Hatton, Calixte et Finn étaient en pleine partie de dés.
« Oh ! Euh… Capitaine, On faisait… euh… bredouilla Hatton.
— Vous vous tourniez les pouces, ouais ! »
Ces enfoirés étaient calés au sec sous un des auvents du marché. L\’étalage était vide, le commerçant attendait sans doute une accalmie, au chaud quelque part. Le veinard. Calixte prit un air penaud et renfrogné et fit une tentative :
« C’est pas un si mauvais emplacement pour surveiller les environs.
— Bien sûr. D’ailleurs vous étiez tellement à l\’affût que vous ne m’avez pas vu venir. Bravo, les gars ! Et avant que je m’agace pour de bon, ils sont où, les autres ? »
Mes huit plantons étaient censés garder les lieux et en l’occurrence il m’en manquait une bonne partie. J’envoyai Hatton chercher le reste de la troupe au pas de course et continuai à le fustiger bien après qu’il ait disparu au coin de la rue. Il ne fut pas long à ramener la petite bande de clampins qui me servait de troupe. Ils devaient se planquer non loin. D’instinct j’aurais dit dans les murs de l’Avenante, l’auberge la plus proche.